Mont Chauffé : Couloir de Chevenne

4.2
D

elevation_max: 2093 m

lechoucas, Jacqueline Fey

Beau quand on n'y était pas ! Couvert avec parfois un soleil pas si loin ; bonne visibilité.

Dans le couloir : poudreuse en quantité, bonnes accumulations avec quelques couches d'air. A partir de 1500 m. le fond ancien humidifié se sent sous les skis.
A noter la coulée habituelle mais plus importante que parfois au centre du vallon avec une couche de poudreuse qui ne la recouvre que partiellement et en RG des boulettes qui ne gênent pas le ski.
Corniche assez formée mais qui se passe sans trop de difficulté (quoique !).

Départ : 12h45
Temps : 3h36 avec pauses

La trace n'était plus à faire (merci aux prédécesseurs), même si sur la toute dernière partie, je m'y suis collé, ayant disparu sous ces épaisseurs ... gros brassage de sanglier !
Belle ambiance de jardins japonais et une descente de qualité dans une poudreuse en belle quantité.

Jacqueline: Une belle idée ce couloir, sur lequel j'avais un oeil; en plus en poudreuse. Génial! Bon, sans le soleil vu que je devais profiter de la baisse de l'Euro le matin. Du coup j'ai aussi profité de la baisse de la visibilité. Merci à mon coéquipier qui m' a fait des marches devant, histoire que je ne m'enfonce pas jusqu'au nombril et après avoir enfin passé les 150 cm de corniche j'étais soulagée qu'elle ne fasse pas les 3 m passé de la photo du topo. Une toute belle sortie, du beau ski, grosse ambiance.