Casse Rousse : Goulotte du Bloc Coincé

Casse Rousse : Goulotte du Bloc Coincé
{{ '2012-01-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D     I

Vincent Thomas (69), Xave

Beau le matin puis nuages/brouillard en début d'après-midi. -5C a parking a 8h30, guère plus au retour vers 15h.

La goulotte est peu chargée en neige (pas de glace non plus) ce qui implique pas mal de ressauts mixtes. Il avait par contre pas mal de fraiche posée sur les pentes, on a bien nettoyé. Beaucoup de neige en revanche dans L3 sous le ressaut final. Ca brasse énormément.

9h parking - 10h30 début de la voie - 13h30 sommet - 14h45 parking

Et bien c'était un peu plus technique que ce que nous imaginions. Il y a pas mal de ressauts par manque de neige dans la goulotte (quasi pas de sous-couche dure, pas de glace). C'est assez grimpant dirons nous. Le passage sous le bloc coincé est mémorable, un peu renfougne quand même (pas vrai Xave?). La dernière longueur nous a un peu perturbé: brassage sérieux dans une neige fraiche sans sous-couche avant de venir buter sur le dernier ressaut plus impressionnant que difficile: de très bons crochetages mais c'est quand même bien raide.
Bref, belle contribution de Xavier sur les passages techniques, on pensait faire une 2eme goulotte dans la journée...la première nous a bien occupé.

Salut aux cordées croisées sur place : la goulotte du chien et l'éperon de gauche semblait très chargés d'après les echos entendus dans la face. Une cordée de trois derrière nous : désolé les gars pour les m3 de neige fraiche sur la figure. Il a fallu nettoyer toute la goulotte ce matin!