Le Reculet : Par Thoiry
{{ '2012-01-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Le Reculet : Par Thoiry
{{ '2012-01-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1

Alain Gegout, solo, (sans ma chienne qui ne supporte pas de voir les gardes du parc..) croisé Ben comme dab

La météo n'avait pas prévu cette trouée de ciel bleu sur le Jura..Tout était dégagé, les nuages remontaient en gros paquets vers 10h30. Les crêtes se voilaient léger vent W.

De bonne heure pour profiter de l'embellie et avant l'arrivée des nombreux touristes Japonais

la croisée 1200 . SE 8h45 2cm cm 95 cm il a peu neigé hier. 5cm de poudre au sommet tombé sans vent

8h45 12h

Je note d'une croix blanche cette montée du 28 janvier. Ballade si classique et si fréquentée que je m'étais juré de ne plus y retourner pendant le week end.. Mais là .. trot fort le coup du ciel bleu ce matin.. Vite les planches et le APN et feu..!. J'ai tricoté dans les couloirs au dessus de Narderant. Tout était top. 7cm de poudre au mieux sur le fond dur. Le Jura magique était simplement superbe ce matin avant l'arrivée des premiers gros paquets de brume .
(Je viens de voir les photos postés hier, photos qui montrent la plaque de fond qui a glissé dans la combe est juste sous la croix. Assez impressionnante accumulation, mais endroit naturellement sujet aux plaques par vent dominant d'ouest.)
Voir les photos et sur mon blog d'autres univers.