Le Vénéon - Vallon de la Selle (ou du Diable) : La Verge du Démon

Le Vénéon - Vallon de la Selle (ou du Diable) : La Verge du Démon
{{ '2012-01-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_access: 1950 m

Sylvain Année, LOL

Nuageux et beaux. Pas froid du tout voir positif dans la cascade. -1 au parking le soir.

Pas de probleme dans l'approche, raquette ou ski inutile il y a deja une belle trace.
L1 pas trop dur mais protections assez moyenne surtout sur les derniers metres, escalade sur petits pétales sympa a grimper mais brochages pas top, un pas délicat pour attraper le relais a gauche. Nous avons laissé en place un pitons suplementaire pour le relais, il y a donc maintenant deux pitons avec une corde neuve et un maillon. 50 m si le second se place bien au pied du ressaut mais il est exposé aux chutes de glace.
L2, bonne conbition globale il y a pas mal de crochetage pour les piolets, un peu moins pour les pieds, relais en place sur pitons a gauche en sortie.
Nous avons ensuite continué dans l'asymptote infernale, bonne condition ca vaut le coup de continuer c'est tres sympa, relais a gauche sur un bloc rocheux, un spit et deux lunule.
Nous nous sommes arreté a deux longueurs de la fin, la suite avait l'air bien jolie aussi. A refaire!
Descente en rappel dans la voie.

c'est dur! Mais magnifique!