Petites Roches : Tour des Auges depuis Les Rasses

{{ '2012-01-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

Neigeux, du vent, allant vers bruine et pluie jusqu'à 1500m

40cm de neige fraîche bien compacte mais bien skiable
Humidification en cours de journée

09h30

Sortie carte à points. Benh oui, fallait bien trouver un jour pour utiliser ces points avant qu'il ne périme.
Donc petites montées en remontées mécaniques pour profiter de faire un peu plus de descente que de montée.

Cric ayant eu des obligations de déblayage, il a fait une variante de la variante en nous rejoignant aux Avattes en partant de Sainte-Croix pendant que nous étions en train de faire les guignols en face N.
Retrouvailles au bistrot pour sécher la bête et départ pour un deuxième tour, tous ensemble.
Je tacherai de ne pas aller regarder toutes les corniches se trouvant sur mon passage dans le futur. Les pentes en dessous ne seront pas forcément du champ de vaches tout plat.
Cric se souviendra de la montée tranquille du Creux Horrible, serrer les dents ça ne fais pas aller plus vite.
Bibi s'entraînera encore un peu pour monter plus raide et plus vite.

Au colu, Cric préfère rejoindre directement sa douce que de faire la poule mouillé.

On pousse donc de notre côté, toujours plus raide et toujours plus vite sur le Cochet.
Après quelques descentes en plus et points en moins, la mouillasse ayant presque rejoint le slip, nous abdiquons et allons encore profiter des hauts secs.