Crête d'Ane : Versant N

Crête d'Ane : Versant N
{{ '2012-01-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_max: 2042 m

Nick l'Ermite, Marianna

Pas mal de nuages aux alentours, mais on n'est restés à la frontière.
Pas mal de vent en altitude (les crêtes fumaient), mais pas de vent sur notre itinéraire malgré l'exposition N.
Températures positives.

Dans la pente suspendue de la Crête d'Ane
Dans la pente suspendue de la Crête d'Ane
  • forêt du Bois Rond: 10-20cm de neige récente humidifiée sur toute l'épaisseur (températures positives et pluie de la veille)
  • Crête d'Ane (versant N): poudre encore bien légère (entre 20 et 40cm). Il ne devait pas y avoir grand chose avant les dernières chutes car les cailloux ne sont pas loin. Croûte de regel sous la couche récente à certains endroits. Les 50derniers mètres sont pelés.
    La rampe d'accès passe bien (montée à pied, descente à ski)

Un peu de neige/glace sur la portion de route entre St-Etienne et le Pont du Villard

Sommet de la Crête d'Ane
Sommet de la Crête d'Ane

levés sans très grande motivation (d'ailleurs Martin n'a pas voulu nous suivre), on part sans grande conviction pour le tour de la Crête d'Ane. Une fois sortis du Bois Rond on découvre le Pic de Bure complètement platré: magnifique! Là on hésite à rentrer mais finalement nous sommes attirés par cette crête d'Ane. Au final un très bon plan et du bon ski loin de la foule (une vingtaine de voitures au parking à notre retour).
D'autres photos ici.