Pointe de la Gay : Depuis le Cerny

Pointe de la Gay : Depuis le Cerny
{{ '2012-01-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

1.3
F

Sapphorain Pétermann, Matthias Laemmel, Joseph Gabioud, Pierre Aellen, Dominique Petitpierre

Temps changeant. Forte chute de neige en arrivant au sommet. Puis accalmie avec quelques éclaircies timides, presque beau. Et chaud d'après Pierre, qui ne supportait même plus sa liquette au sommet: "Pierre Aellen est à la pointe de la Gay ce que Johnny Weissmuller est à la forêt vierge". (Citation de Johnny Weissmuller il me semble. Ou était-ce plutôt Pierre Aellen?)

Magnifique trace faite par nos prédécesseurs, nous sommes très contents de n'être pas partis plus tôt: d'abord, nous n'aurions pas fait mieux, ensuite nous l'aurions fait avec passablement plus d'effort. En montant nous avons croisé: un groupe de 7, un groupe de 3, un groupe de 2, et même un groupe de 1. Un autre groupe de 1 s'est dirigé vers le Rocher de la Motte.
Très belle descente: la première moitié dans une neige fraîche légèrement compactée et très régulière, la deuxième moitié en schuss lent dans une neige fortement compactée et très collante.

10h50-14h25 (13h05 au sommet)

Course officielle de la Société Allobrogia. Chef de course, Matthias.
Et fondue bien sûr. A l'Auberge de la Chèvrerie bien sûr.