Tocllaraju : Voie Normale

Tocllaraju : Voie Normale
{{ '2010-07-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD+     III

bingo, manuel

Beau avec quelques nuages mais assez froid

Depuis le refuge ishinca, suivre le ruisseau derriere le refuge qui amène sur le début du sentier qui va au camp de base situé à 5100m. Depuis là contourner par la gauche le gros rocher situé sur le camp et poursuivre sur une succession de pentes raides et plates en direction du sommet. Tracé alors nous avons suivis. Nous avons renoncé sur un passage de glace très raide avec un surplomb. L'équipe devant a mis 20 minutes pour passer avec difficutés..... il y avait encore un groupe devant nous..... abandon.......

L'emplacement permet en tous cas une dizaine de tente, plutôt protégé du vent. Superbe situation.

Après le Vallunaraju, le Pisco, l'Ishinca nous étions bien en condition, ce n'est que partie remise. Superbe sommet, les 6000m de la cordillère blanche se mérite, malgré toutes les infos prisent soit dans les agences soit à la casa de guias d'huaraz personne ne nous avait parlé de cette difficultés, donc méfiance sur les infos.