Hohneck : Couloir Principal des Rochers Verts

{{ '2012-01-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD+     I

Le Glaude

ensoleillé, -3°C

belle goulotte avec une glace bien dure tout le long des falaises, les derniers mètres avant le petit vertical mixte petite croute avec neige très légère dessous !

14h - 16h30 avec installation du rappel et balade d'une heure dans le cirque

accessible quasi tout l'hiver

Le picon chez philippe de l'auberge du pied du honneck y est bien bon !

très belle goulotte, rarement fréquentée par la difficulté de son accès par le bas ! Lors de ma balade dans le cirque j'ai pu relever de nombreuses traces d'animaux, chamois, martre et plus étonnant lynx (une femelle ayant mis bas dans le secteur il y a un an.!infos de l'association chargée de sa protection).

Je pense qu'il y a au départ du cirque 4 à 5 goulottes très intéressantes dont une très belle en mixte !

Plusieurs possibilités de sorties pour cette goulotte mais attention peu ou casi pas de possibilité de posage d'ancrage dû au rares moments de bonnes conditions ou alors petits coinceurs !

Je pense que cette goulotte à déjà été faite de nombreuse fois depuis l'arrivée de l'alpinisme dans les Vosges, mais aucun nom à ma connaissance ! j'ai donc décidé de l'appeler "la chance du débutant" car c'était seulement ma deuxième sortie en alpi ! Il est bien entendu que si elle porte déjà un nom, cette appellation ne restera que dans mon coeur !