Illimani : Voie normale

Illimani : Voie normale
{{ '2010-06-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD+     IV

bingo

Pas un nuage sur les 3 jours, un peu de vent au sommet, froid mais supportable. Au camp 2 en flip-flop jusqu'au coucher du soleil....

Bus jusqu'à Pinaya (superbe route dans le canyon) environ 3600m, similaire à la Paz (dépend du quartier), petite montée très agréable au camp 1 durant l'après-midi avec un joli sentier, le lendemain montée au camp 2 environ 5400-5500m avec un chemin correct au début qui devient pierrier instable sur une arete au final, la vue y devient magnifique. La trace est bien visible pour accéder au sommet, le mur raide situé à 6000-6100m passe avec un piolet et une paire de crampon, assez raide mais pas vraiment exposé. Le glacier est très peu crevassé.

Départ 3h00 du camp 2, sommet 7h30

Attention à la tête pour rentrer si vous dormez chez l'habitant.

Grandiose, une de mes plus belles course. Quelques difficultés avec mon agence spécialement pour le trajet jusqu'au village. Nous avons du cherché un bus privé, le bus public été déjà partis en raison des mauvaises infos de l'agence. J'ai cru jamais pouvoir partir. Ensuite tout est allé de mieux en mieux, toute l'équipe sympa. Paysage magnifique etc... frais après le couché du soleil comme d'habitude mais plus chaud qu'habituellement, sinon en journée comme dans les alpes. Etant très bien acclimaté, nous sommes montés dans un bon rythme sans souffrir, vraiment beaucoup de plaisir. Le mur n'étant pas glacé le passage s'est bien déroulé. Bien profité au sommet. Belle descente jusqu'au village le même jour et pour éviter une troisième nuit sous tente, nous avons pu dormir chez notre porteur. Le matin suivant bus pour La Paz.