Mont Flassin : Voie Normale + couloir NW du mont Fallère

Mont Flassin : Voie Normale + couloir NW du mont Fallère
{{ '2012-01-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.2
D-

Un peu voilé le matin ensuite ciel bleu

Il a plu jusque vers 1900m aussi ici, mais de moins grande quantité, donc la neige est un peu humide mais pas de problème pour rider à la descente. En dessus, c'est du gavage de poudre!!!! Pour le couloir NW de Fallère entre 30 à 40 de poudre, à env. 100m. sous l'arrête sommitale on a entendu un bruit sourd, ça puait la plaque, donc stoppé la fraiseuse de course ( C. Jacquerod) concertation avec l'équipe, hésitation et on a pris la sage décision de redescendre depuis ici. La saison est longue et vraiment pas envi de partir directe avec une plaque le 1er jour de l'année!!!!!!!!!
Pour le Mont Flassin 20 à 30 de poudre un poil tassé, on est parti directement dans la face sous le sommet et là aussi du gavage, bien 40 de poudre!!!!!!!!!!

9h45-15h45

Première sortie avec l'homme qui monte plus vite que son ombre, eh ben c'est pas une légende!!!!!!!!!! Il faut s'accrocher pour le suivre, j'ai halluciné comment il a fait la trace dans 40 de poudre, c'est comme si il y avait pas de neige!!!!!!!!!!!!!!
L'idée de ce couloir vient de Manu, car il a vu une photo de cette face du mont Fallère sur C2C, merci Guido pour la photo!!!!!!!! Vraiment un bon choix copain, car le risque avalanche était moins chaud dans ce coin que dans les alpes Vaudoise ou en Valais et en plus il annonçait beau. La ligne est magnifique, pas très raide, entre 35 et 40 sur 500m. avec une belle ambiance, je ne l'ai pas rentré comme un nouvel itinéraire, car comme on est pas sorti, c'est un peu juste de faire la description, même qu'on voyait bien la sortie et que la pente s'adoucissait bien.
Que du bonheur à déchirer ce couloir, on avait tellement la banane, qu'on décide de remonter l'autre côté pour faire le Flassin, de nouveau des conditions de rêve. Juste magnifique, encore une toute belle journ en montagne.

Photo de Manu: http://manugross.wordpress.com/

Et je profite de vous souhaiter une toute bonne année et tous mes voeux pour 2012 avec du gavage de poudre, des beaux sommets, des belles lignes et surtout de vous faire plaizzzzzzz.

Christophe J : A mon tour de vous souhaiter une bonne année avec plein de bonheur et une super santé. Voici quelques images du couloir : [video]http://www.youtube.com/watch?v=51Y8anvp2iQ[/video]