Mont Chauffé : Couloir de Chevenne

4.2
D

elevation_max: 2093 m

oliv'74, Ludo

Grand beau, plutôt chaud.

Très bonnes conditions, trace au départ de la course jusqu'à la bifurcation pour le couloir puis plus rien. Neige poudreuse dans tout le couloir puis, une fois les pentes plus larges atteintes, neige un peu croutée par endroit mais rien d’embêtant.

8h - 13h Pour la monté (on s'est bien planté dans l'itinéraire ce qui nous a fait perdre pas mal de temps)
13 - 13h45 (il me semble)

Route bien dégagée.

Très jolie couloir en bien bonne condition, de la peuf, de la peuf et encore de la peuf :-) Bon sur le bas du couloir on passe sur quelques vieilles coulées mais vu le plaisir pris dans le dessus ça pas tout seul.

Nous nous sommes trompés dans l'itinéraire de monté. Voulant laisser la partie gauche du couloir vierge de toutes traces pour la descente, nous avons choisi de monter par la droite... C'était une erreur, traversée un peu expo et merdique pour rejoindre la base du couloir.

Activité avalancheuse observée: Quelques vieilles coulées mais rien de particulier ce jour.