Serre Gros : De Rochebaudin en Boucle par la Tournelle et le Col du Pertuis.
{{ '2011-09-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

JLDOBY

Excellentes - Un peu frisquet au départ - mais trés vite grand soleil.

Bonnes - pas de difficulté majeure - chemins et sentiers bien tracés.

départ 08 heures - Au sommet de la tournelle 09 heures 30/45 - Serre Gros - 10 heures 30/45 - casse-croûte - Début descente 11h15 - Parking à 12 heures 15/30.

Deuxiéme essai réussi. La semaine derniére retour prématuré pour cause de vilains nuages noires sur le sommet. Pas facile pour une reprise aprés une tréve estivale. Perte de temps avec un riverain mécontent des passages (piétons, cavaliers, et motos) devant sa caravane, sur le chemin de Bisquerle qui est néanmoins PUBLIC (renseignement pris en mairie AVANT de partir). Palabres inutiles. L'individu a admis le fait qu'il s'agit d'un chemin public et nous nous sommes quittés, copains comme cochons……enfin presque….. Il recommencera avec un autre randonneur.
Je n'avais jamais fait ce coin. La montée en bordure de falaise (aprés le rocher de la Tournelle) est accompagnée de panoramas superbes. C'est pareil en haut et dans la descente, également en quasi bordure de falaise, jusqu'au col du pertuis.
A noter une mise en garde d'un habitant de Rochebaudin vu au départ, il y a de Serre gros au gros moure une zone de chasse privée utilisée par des gens pas trés….. intelligents.