Montagne de Clairet : De Lus la Croix haute à la Jarjatte
{{ '2011-05-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Montagne de Clairet : De Lus la Croix haute à la Jarjatte
{{ '2011-05-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

José Picheral

Bon accueil, grand confort et bon repas au gite de la Jarjatte

298431
298432
298433
298437

Après un réveil pas vraiment matinal à Grenoble, rendez-vous à la gare à 10h13, un petit voyage bien sympathique par le service de TER (en l’occurrence un car remplace le train) et hop me voilà à la gare de Lus la Croix Haute un peu avant midi. Je fais un petit détour par la boulangerie et l'épicerie au centre du village, pour acheter de quoi picniquer les jours à venir.
Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi car il faut que je sois à la Jarjatte pour 14h! mais plutot que d'y aller par le fond de vallée, le détour par ce petit sommet qui domine Lus me tente.
Montée un peu rapide en raison du timing séré, mais quel plaisir des yeux au sommet, contrastes entre le fond de la Vallée de Lus et les sommets rocheux de la Crête des Aiguilles jusqu'au Grand Ferrand !
Un petit bout d'arête entre ciel et terre et hop on plonge vers la Jarjate avec un magnifique petit sentier dans le bas !
arrivée à la Jarjatte pour 13h55 ! Dernier 200m en stop, André qui arrivait pour le stage m'a reconnu et embarqué :)
Bref une petite ballade un peu courte mais bien agréable avant d'aller s'enfermer dans un salle...

Avec une autre paire d'heure il était tout à fait possible de rentrer à Lus la Croix Haute par le GR 94 pour reprendre le TER de 18H18. Ou plus tranquillement dormir au gite de la Jarjatte avant de repartir le lendemain matin.

Ne pas hésiter aussi à aller sonner à la porte de la brasserie artisanale de la Jarjatte, on vous donnera toutes les explications sur la fabrication de la bière ! J'aurais jamais pensé que c'était aussi compliqué !

Quelques photos par ici