Presles - Pas du Ranc : Un petit coin de paradis

ED-
7a

grand beau

But dans L2...

Je rentre la sortie quand même car nos commentaires peuvent servir aux prochains grimpeurs qui se lanceront dans la voie.

Déjà le premier challenge ça a été de la trouver, la voie ! On connait un peu le secteur pour y avoir grimpé quelques voies alors on a trouvé sans problème les premières voies Rêves de Peluche et sa voisine de droite...

Logiquement on continue en longeant la falaise en direction de la droite. On passe une vieille corde (visible sur le topo), on arrive au niveau de l'écaille décollée (là encore comme sur le topo). On voit bien l'espèce de gendarme au dessous duquel part la voie.

On voit quelques spits bien à gauche. Là c'est sans doute "les joies de la procréation" donc on continue vers la droite en se disant que le départ n'est pas loin. A partir de là on est passé en mode sanglier dans la forêt de chênes et de buis. Après avoir fait plein d'aller retour au pied de la falaise on n'a jamais trouvé ce foutu départ.

Après avoir perdu presque 45 min, on décide de partir dans les joies de la procréation et de rejoindre via une vire les quelques points à droite qui semblent être le petit coin de paradis.

Effectivement après une quinzaine de mètres en rocher pourri, on est arrivé à R1 du PCD. De là L2 semble vraiment raide. J'y vais en tête et là grosse claque. Impossible de bouger du relais. Que des prises vraiment pourries et un petit surplomb au départ... 6b+ ? je suis surpris. Je conclus en tirant la première dégaine. Mouvement que je vais devoir répéter jusqu'à la 3eme dégaine. Vraiment très dur pour du 6b+. Rien à voir avec la voisine Marguerite faite l'année dernière. Finalement je bute sous le 5eme spit. Phil ne fera pas mieux.

Très franchement j'ai eu l'impression que cette longueur c'est du 6c ou 6c+ obligatoire.

Bref après quelques tentatives sans conviction on a décidé de laisser un maillon et retour à la voiture.

PS: En redescendant en rappel on a vu quelques vieille plaquettes dans la première longueur mais une fois au pied de la voie on ne voyait aucun point...