Cime du Mercantour : giro del Vallone di Ciriegia
{{ '2011-05-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Cime du Mercantour : giro del Vallone di Ciriegia
{{ '2011-05-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

skiroad, Mryne, Valérie et Didier.

Beau temps chaud et peu de vent, nuages menaçants en fin de matinée.

On porte 15mn pour chausser les skis, pas eu besoin de couteaux regel moyen, puis bien plein jusqu'au Col de Cerise. Descente sur le coté Français sur neige juste revenue en partie tôle ondulée et très court déchaussage vers 2400m po.ur arriver où la neige n'est plus suffisante vers 2300m dans la combe. Remontée à pied avec quelques passages sur névés jusqu'au Lac de Mercantour puis encore pas mal de neige, commençant à bien revenir par le soleil, jusqu'à 20m du sommet.
Descente par la pente sommitale NE en neige bien ramollie et sur les premiers 100m reposant sur de l'ancienne glace mais qui avait un bon grip. Sur la partie basse neige de printemps puis neige un peu trop humidifiée dans la Balme de Ghilié mais bien skiante.

Départ 7h30, descente du Col de Cerise 9h30, descente de la Cime de Mercantour vers 12H.

GRAND BRAVO à Maryne et Valérie pour leur descente dans la raide pente sommitale de la Cime de Mercantour et MERCI à Didier pour l'idée de cette belle boucle.
Pour ma part j'ai encore pris peur dans le haut de la pente sommitale et cela m'a gâché un peu le plaisir, mais bon j'espère un jour surmonter cet handicap qui devient de plus en plus vexant.