Le Luisin : Couloir E

{{ '2011-03-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.3
D

Frank Bussink

Beau et très chaud (c'est le printemps ?)

Le couloir est en bonne condition. Neige dure et un peu de poudre sur les côté. Bien tracé déjà.
Voulant faire au plus vite ( surtout avec ce réchauffement ) suis monté depuis le bas. Faire le tour en prenant la benne aurait bien long, et monter depuis le bas, ben y a pas mal de portage.

La traversée exposée du haut n'est pas tracée, mais plusieurs traces de quelques uns qui sont descendus depuis le sommet. Vu la fonte, suis pratiquement sur que le relais est bien dégagé en haut.

On enfonce un peu par moment ( genou ) mais le gros de la montée est en neige bien dure. (content d'avoir pris le piolet)

A la sortie du couloir, la neige était tellement déjà transformée en face sud que ça bottait sur les skis à chaque arrêt.

9h00 : 1ère benne ( dommage que ça ouvre pas plus tôt)
9h30 : mis les peaux au pied du couloir depuis la piste
11h30 : sommet
12h00 : retour sur les pistes

Ca fait 2 ans, que je voulais faire ce couloir et là j'ai l'impression que c'est un peu le dernier moment avant l'année prochaine, me suis donc décidé de le faire seul. ( suis pas très fan du solo pourtant).
J'ai pas le niveau de descendre ça à la style des Frères Falquet, mais me suis bien fait plaisir.

Me suis souvent marrer tout seul en repensant à l'article du forum ou un gars a décortiquer le récit de course du Mont-Blanc en solo: http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=190055

Pas de pub ;-) mais je voulais quand même dire que les plats du jour à 17.- du restaurent des pistes la Creusaz sont très bon et ça le fait de manger sur la terrasse avec la vue sur le Mont-Blanc, Trient et l'Aiguille Verte.

Petite video sans prétention de l'escapade :