Petit Renaud : Versant N, par la Combe du Grand Renaud

{{ '2011-02-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1
D-

Claude Helmstetter

Beau temps avec nébulosité croissante. Pas chaud, un peu de vent, la neige ne s'humidifie presque pas.

[b]itinéraire suivi :[/b]
Montée par la combe (trace très marquée), puis à pieds sans crampons par la crête (neige assez dure et rochers brisés).
Descente par le versant N, en démarrant juste à l'E du point coté 2606 (passage sans corniche).

[b]conditions :[/b]
Dans la face N, la neige est changeante :

• dure soufflée sur les bosses
  • crouté au fond des creux
  • 10 cm de poudre tassé sur fond dur aux autres endroits.

Ensuite, dans le vallon, là où s'est abrité, on trouve 10 à 15 cm de poudre dense sur fond dur, parfois irrégulier à cause des traces précédentes. Ailleurs, c'est de la vieille neige (mais le vallon est abrité presque partout).

J'ai croisé une personne ayant fait le couloir N de droite : il semble que ce soit uniquement de la neige dure soufflée.

Départ vers 10h, retour à 14h.

Je n'avais pas prévu de sortir (du moins pas après le deuxième but "partenaire cassé" consécutif), mais le réveil a sonné à 8h sans trop que je sache pourquoi. À ce moment là, j'ai eu une envie de ski. Direction cette combe, c'est pas loin, c'est pas long, mais c'était bien bon.
J'ai eu la chance de faire la première trace dans la pente N centrale ; j'ai été suivi pas trois autres personnes, dont un dénommé Cisou.