Vallon du Fournel : Davidoff (Ravin du Deyver)
{{ '2011-01-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Vallon du Fournel : Davidoff (Ravin du Deyver)
{{ '2011-01-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Franck Pitula, Eric

Couvert, mais pas trop froid, offrant de bonnes conditions de grimpe.

Première longueur pas très fournie mais passe correctement sur la gauche.
Pas de problème pour le rideau, déjà bien travaillé par les passages successifs, enlève de la difficulté.
Une cordée devant nous dont nous avons attendu qu'elle prenne un peu de distance. Descente en rappel, dont utilisation d'un abalakov déjà en place.

Parking plein à craquer. Neige bien tassée, vaut mieux les équipements pour y accéder. Mais c'est bien connu, quand les cascades sont en conditions, le parking du fond du Fournel ne s'atteint pas comme ça !
Avantage, cette cascade est la plus proche du parking et suffisamment difficile pour ne pas être trop fréquentée.
Première vraie cascade de la saison, un peu dur pour commencer, je me suis contenté de la place de second dans la 2ème longueur difficile, ce qui m'allait très bien. D'ailleurs c'est vraiment parce qu'Eric a proposé "autant ne pas faire 2h de marche pour trouver une cascade moins dure blindée de monde alors qu'on a ce qu'il faut à coté" que je me suis rallié à son avis.

Vidéo :