Tour du Charmet de l'Aiguille par les cols du Gleyzin et de Comberousse depuis Gleyzin
{{ '2011-01-23' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2011-01-23' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: poor

Beau, froid, mer de nuage à 1700m

Itinéraire suivi

On a fait le tour dans l'autre sens et au départ de Gleyzin par rapport à l'itinéraire décrit

Conditions

Sous le refuge de l’Oule

5 cm de neige fraiche agréable à skier sur fond dur.
Chemin bien enneigé mis à part 2-3 cailloux. On chausse/déchausse deux virages après le parking (100m )

Versant N du col du Gleyzin, Vallon du Puy Gris et versant W du col de Comberousse

Alternance de neige meuble sur 5-10 cm, d’accumulation dure ou croutée, et de vieille croute cassante ou dure, voire vitrifiée vers les cols.

Versant S du col du Gleyzin

5 cm de neige meuble sur fond très dur dans le haut puis sur croute parfois cassante. Vers midi, un peu de transfo sur pente raide plein S sous 2200m.

Route de Gleyzin enneigée, ca passe limite sans pneu neige avec la pad-mobile

Refuge fort agréable. Attention il n'y a pas beaucoup de couverture (10 à 15)

253712
253713

Après les aventures de la veille à la pointe de la porte de l’eglise, nous sommes bien décidés à aller visiter les versants S !

Pas vraiment de grand skis même si la descente versant S n’étaient pas si mal mais les 5cm de neige fraiche n'étaient pas vraiment suffisant, le reste on préfère oublier...
Bon en fait, faut pas le dire, mais je cherchais de la mauvaise neige pour voir comment se débrouillaient mes nouveaux skis (les fameux Powder) et ... on en a trouvé plus que de raisons (de la neige pas des skis!)
A confirmer, mais j’ai l’impression que ca passe beaucoup mieux qu'avec mes Vertical tant dans la croute que sur la neige dure (j'ai bien fait d'en casser un finalement...)
D'ailleurs si quelqu'un à 1 ski Vertical en 160, ca m'intéresse pour en refaire un paire...

Pour le reste à nouveau grand beau et sans vent cette fois !
Et toujours une mer de nuage pour en prendre plein les mirettes.
Et toujours la grande solitude (c'est l'avantage de choisir les courses avec de la neige pourrie)

Quelques photos par ici