Pointe de Glais Rouge : Versant E - depuis Bonneval en Tarentaise

{{ '2010-12-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

partial_trip: yes

Manu Di Luzio, Eric, Jean Marc, Laure

Brumeux le matin, des nappes de brouillard qui tardent à se dissiper. Froid à l'ombre mais aucun vent.
Un peu plus ensoleillé l'après midi.

Très peu de neige au départ de Bonneval, une petite sous-couche à partir de 1300m mais c'est limite dans les bois à l'abri des sapins jusque vers 1700m! Pour la descente, on a été content de pouvoir emprunter la route pour éviter de faire de gros dégats sous les skis.

9h30-13h30.

Pas mieux que sur Sulens aujourd'hui…
Je cite: "Rando pour digérer les fêtes ! Neige suffisante pour faire la trace, mais un peu juste pour une bonne descente. Neige froide et poudreuse, il manque la sous-couche. Sous le sommet, un peu plus de neige et avec une sous-couche très dure. A partir des bois,on touche l'herbe et les racines… Mais bonne rando dans l'ensemble. Froid, pas de vent sauf sur l'arête sommitale."