Les Grandes Platières : Combe des Foges depuis Sixt-Fer-à-Cheval (arrêt peu après le chalet des Foges)
{{ '2010-12-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2010-12-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1
F

skals, Julien

Bonne surprise au départ le ratrack est passé, ça va nous permettre de "tracer" (d'aller vite quoi ;)). En-dessous il n'y a vraiment pas grand chose, des touchettes légères à la descente. Plus haut c'est meilleur et c'était même assez divin dans la combe des Foges.

Sixt - combe des Foges Damé cm 0-5 cm Poudreuse d'un qualité rare
combe des Foges - haut de la combe 10 à 50 cm 20? cm Le vent souffle et c'est parfois assez inégal, mais très bon quand même

10h30 / 2h et quelques pour atteindre la combe des Foges. 3h30 pour l'aller-retour au point de départ.

Froid sibérien une fois les premiers virages de la piste avalés, j'y ai laissé mes doigts (ou presque). Impression d'être dans un congélateur du fait de la proximité du ruisseau, cristaux liquides qui vous tendent les traits du visage comme rarement!
On croyait pouvoir se réchauffer au soleil de la combe des Foges mais le vent qui a amené le mauvais temps a pris le relais pour des conditions encore plus extrêmes qui ont fini par avoir raison de notre motivation.