Schafberg (Albinen) : de Flaschen
{{ '2010-12-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Schafberg (Albinen) : de Flaschen
{{ '2010-12-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

Assez beau, chaud en bas, glacial sur les crêtes avec un vent violent...puis le calme au sommet.

Bon ...on voulait monter depuis la route d'Albinen...mais pas de neige. Alors on est partis de Flaschen par la route et là c'est bon.
Dur gelée au départ,neige soufflée plus haut, vraiment pas bon à skier.

9h15 > 3h30 de montée

C'était notre 2ème sortie du "club du samedi" cette année; et la première avec notre nouveau chef de groupe: Etienne ! Tout s'est bien passé mis à part le fait que nos 3 Hauts-Valaisans, à peine débarqués sur leurs terres, se sont mis à parler le "gringrin" !
Montée sans problème sauf ce vent terrible sur l'arête qui à failli nous faire renoncer...puis bizarrement le calme en haut ?
Descente dans une neige changeante tous les 10 ml....carton-dure-poudre...mais pas toujours dans le même ordre !
Olivier qui tient les statistiques à dénombré 2 chutes sans conséquences. Mais on ne dira pas qui !
A Torrentalp, bien installés sur des bancs adossés au chalet; pic-nic traditionnel avec "Petite Arvine" "Pinot noir" puis "Brin de folie"

La saison de ski est bien partie...mais la couche de neige n'est pas encore suffisante pour pouvoir pleinement s'éclater.