Rocca la Meja : Voie normale

Rocca la Meja : Voie normale
{{ '2010-11-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD-

skiroad

Très beau temps au départ puis se dégradant rapidement avec bourrasque de vent SW et chutes de neige assez drues. Température négative -5° à -6° et ressenti beaucoup plus bas en plein vent. Visibilité acceptable.

On chausse sans problème dès le parking avec une bonne couche de poudreuse sur une sous couche assez importante malgré que l'on peut faire quelques touchette en dessous de 2800m.
Au dessus du "passage de Preït" 2147m en face S, neige de diverse qualité avec passage de croûte infâme, quelque fois portante, et poudreuse plus rarement.
ATTENTION j'ai fais partir une plaque à vent coté N du collet à 2147m sur une épaisseur de 40cm environ, heureusement pour moi juste au ras de mes skis.

Sur la majorité du parcours. 30cm cm poudreuse sur une croûte parfois cassante.

9h30mn / 13h30mn

Route dégagée.

Abandon, cause météo devenant de plus en plus médiocre, devant la vire (passage clé) menant à la crête pour aboutir au sommet aux environs de 2550m. Mais pas de regret, cette sortie était avant tout pour le repérage, je reviendrai une autre fois maintenant que je connais l'accès et sa difficulté.