Brec de Chambeyron : Tour classique par le refuge du Chambeyron, le Col de la Gypière et le Col de Stroppia
{{ '2010-07-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2010-07-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_access: 1900 m

height_diff: +1900 m / -1900 m

Carcharoth, Dominique, Carine, Mathilde.

Beau temps, un peu de vent au sommet de la Frema, quelques gouttes de pluie les deux premiers soirs.

Très belle randonnée dans le cadre exceptionnel de l'ubaye. On passe près des Aiguilles du Chambeyron, du Brec du même nom, superbe vue sur le rocher de Saint Ours. Nous avons préféré camper à coté du lac Premier le premier soir, au pied du col de la Stroppia le deuxième (versant français), puis au niveau des anciens bunker le troisième après être passé par le pas de la Coulette pour allonger un peu le plaisir.
Notez que si vous marchez bien le tout se fait en deux jours (nous avions un enfant avec nous).

Accès dégagé, route un peu défoncé et étroite par endroit (magnifique pont perché au dessus d'un torrent)

Le refuge est très sympa et accueille en cette saison de nombreux pécheurs (et oui !), mais nous avons préféré camper !