Pic de l'Aiguillette : Par l'arête NW

2.1
PD-

elevation_down_snow: 1900 m

Yayo, etoile

Soleil le matin. Ça se couvre en debut d'aprem. Quelques gouttes a 15h au parking. Pluie à Aragnouet en fin de journée.

Parking / 1824m 10 cm 10 cm Poudre le matin, mais déjà lourde à 12h
Pentes N / 2200m 40 cm 40 cm Pas de sous couche. Les cailloux ne sont pas loin.

Départ: 11h
Col: 12h45
Sommet: 13h15
Parking: 15h15, après exo de recherche d'arva à la descente.

11 nov, jour férié, il paraît qu'il a neigé. Allons voir ça. Au départ de Toulouse, les skis sont dans la voiture mais on imagine plutôt que l'on va faire une balade à pieds et en raquettes.
Surprise en arrivant au parking : on peut chausser les skis à la voiture. Nous voilà donc partis pour la 1ère sortie ski de l'année et sous le soleil en plus. Les herbes et cailloux affleurent dans le bas mais la couche blanche s'épaissit peu à peu. Quel bonheur d'être dans la poudreuse à la mi-novembre! Et dire qu'hier c'était prise de tête au boulot.
Au col, ça souffle pas mal et la météo se gâte. On remplace les skis par les crampons et on monte au sommet. Le "bonheur" de marcher en chaussures de ski se rappelle à nous!
Voilà le sommet. Photo bien sur mais on traine pas, il faut encore descendre.
On choisit l'iti de la face NE. Pour Etoile, le début de la descente se fera en crampons: 40° pour les 1er virages de la saison? C'est pas mon niveau ça! Pour Yayo, c'est direct à ski bien sûr.
Yayo s'éclate à la descente "elle est un peu lourde mais bien plaisante pour une première sortie". Pour l'Etoile, les premiers virages ne sont pas simples puis ça va mieux malgré 3-4 chutes ou déchaussage. Objectif de la saison: une sortie 0 chute?
Bref, une bien belle journée et en plus il en reste encore 3 ! :-) Et si je ne me trompe pas, 1ère sortie ski dans les Pyrénnés sur C2C de la saison ! ...Ah mince, grillée pendant que j'écrivais !