Tête de Malacoste : Couloir S

{{ '2010-11-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

skiroad

Grand beau temps et chaud, vent du S jusqu'à 2800m puis vent de N. surtout au sommet (-10°) ou celui ci était très violent (80km h).

Neige transformée, printemps, au dessus de 2000m à la montée (départ tardif parti vers 10h) jusqu'au sommet.
Coté N. neige poudreuse ramenée par le vent avec sous couche poudre compacte.

Descente vers 14h30, 1h trop tard les pentes commencent à passer à l'ombre avec la croûte qui se reforme et plus je descendais plus elle portait, donc un ski moyen avec le tier du en transformée, un poil de poudreuse et le reste en neige commençant à croûter légèrement ou en croûte portante, le bas béton vers 16h à la voiture.

jusqu'à 2000m 60cm cm croûte portante
de 2000m à 2200m 20 à 40cm cm peu enneigé, quelques cailloux affleures on touche pas mal.
au dessus de 2200m 80cm et + cm Excellent enneigement

Départ 10h
Retour 16h

RAS

Une bonne touchette m'a découvert les carres sur un ski, ne me permettant pas de skier le dimanche.
Dommage j'aurai bien tenté le coté N. Faraut ou Marchisa 2 grandes classiques du secteur.
Je suis content quand même car j'ai découvert un secteur que je ne connaissais pas encore, et il y a de quoi faire.