Bisse de Brägeri (Jolital) : En boucle de Rarnerchumma > Prag > Joli

Bisse de Brägeri (Jolital) : En boucle de Rarnerchumma > Prag > Joli
{{ '2010-10-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_max: 1959 m

Très beau !

Nous avons fait la boucle dans le sens inverse de celui décrit dans l'itinéraire. C'est à dire dans le sens "horaire" ou le sentier est bien plus facile à trouver! mais avec le bisse orienté W; on monte dans l'ombre jusqu'à Jolialp.

4h30, y compris une bonne heure de pause pic-nic.

Très belle promenade dans une contrée très sauvage et abrupte. Bien sûr il ne faut pas avoir de problème de vertige et un pied sûr ! Le cheminement le long du bisse est agréable, spectaculaire, mais il ne faut pas s'attarder pour traverser les couloirs car nous sommes sur le terrain de jeu des chamois et bouquetins, et ils leur arrivent de s'entrainer au tir (de projectiles)....
A la prise d'eau, on traverse le pont sur le Jolibach et grimpe la forêt dense pour déboucher au soleil de l'alpage qui porte vraiment bien son nom..!

Il nous reste 45 min. de sentier légèrement enneigé pour atteindre notre point culminant: Prag, superbe belvédère sur la vallée du Rhône ou l'on fait notre traditionnel pic-nic.
Sous la conduite de Danièle, nouvelle cheffe de course, la descente entre les paravalanches, avec les couleurs d'automne fut un pur enchantement !

A Rarnerchumma, la buvette est encore ouverte et on se désaltère avec un véritable produit local: la bière des bisses d'Ausserberg! Réservée uniquement aux adeptes de ces parcours...! Existe en 3 sortes...je vous conseille la brune .