Trélod : Traversée Banc Plat >> Trélod (Traversée Lathuile >> La Compôte)
{{ '2010-10-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Trélod : Traversée Banc Plat >> Trélod (Traversée Lathuile >> La Compôte)
{{ '2010-10-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

height_diff: +2300 m / -2075 m

steakfrites

Beau, température idéale.

Assez gras dans l'ensemble. Toutefois, l'arête depuis Banc-Plat était sèche ainsi que le début de la descente sur Pleuven.

Lathuile : 06H50 -> Pte Banc-Plat : 09H10 -> Trélod : 11H25 -> La Compôte (le Pont): 13H05

Sortie autocar+train

Aller: Annecy : 06H20 -> Lathuile : 06H47 (ligne Annecy-Albertville)(car). Tarif : 3,60
A noter un départ assez matinal.

Retour :
- La Compôte : 13H20 -> Aix-Les-Bains : 14H00. Tarif : 3,00

L'unique autocar de retour le samedi, à ne pas rater, si on ne veut pas lever le pouce.

Ce jour, minibus de 16 places. Seul jusqu'à Lescheraines (1 personne en plus).

• Aix-Les-Bains : 14H19 -> Annecy : 14H57 TER. Tarif : 3,70 demi-tarif avec la carte illico-fréquence

J'avoue que ce n'était pas une balade touristique, il a bien fallu bouriner pour attraper l'unique moyen de transport en commun de la journée pour rejoindre Aix-Les-Bains avant de prendre un TER. Donc, j'ai un peu couru dans les descentes, ce qui n'est pas habituel chez moi. J'ai quand même fait quelques photos, mais je n'ai pas eu le temps de m'arrêter chez un producteur pour acheter une tomme.

Quelques détonations de coup de fusil de chasseurs.
Deux personnes croisées sur l'arête avec lesquelles on s'est interrogé sur la faisabilité de parcourir l'intégralité de l'arête sans équipement jusqu'à la Dent des Portes au lieu de redescendre aux Chalets de l'Ecurie.

Magnifique symphonie de couleurs automnales baujues. A consommer sans modération.