Roc de France : Traversée, de Amélie les Bains à las Illas (HRP - J26)
{{ '2010-08-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Roc de France : Traversée, de Amélie les Bains à las Illas (HRP - J26)
{{ '2010-08-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Nick l'Ermite, Caracole

grand beau temps, très chaud

• montée au Roc de France dans une forêt hostile: vu 2 serpents, 1 lézard vert et un paquet d'araignées…

Nuit au gîte d'étape de Las Illas, à côté de la mairie. Très agréable. 15euros la nuit.

26è jour de notre périple (voir J25): une longue forêt à la montée suivie d'un bon caniard à la descente.

Nick

Après une bonne nuit reposante à l'hôtel, c'est reparti pour le Roc de France. 1/4h après le départ, je me coince le dos en soulevant le sac à dos. Quelques horribles douleurs plus tard, j'arrive péniblement à repartir, vivement la fin!
Montée plutôt sans intérêt (de mon point de vue) dans une zone de broussailles forestières denses, où nous croiserons quand même 2 sympathiques serpents.
Arrivée enfin au Roc après plus de 4h de montée, et déception, c'est pas vraiment un sommet et il y a un magnifique pylone TV juste à côté.
Descente un peu plus variée mais dans une chaleur suffocante. Si on ajoute à ça mes pompes Lafuma de merde, c'était vraiment pas une journée sympa.
Rencontre au Col de Lli avec Nathalie, terminant également sa HRP.

D'autres photos ici.