Pic de la Munia : Tour complet du cirque par les crêtes

{{ '2010-09-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Philippe Queinnec

Léger voile puis beau. Petit vent frais sur les crêtes.

Rocher sec, globalement bon dans les passages d'escalade, mais les évitements/traversées dans les brisures de calcaire ou de schiste sont très péteuses.
Plus de neige (y compris sur la voie normale de la Munia).

Parking Troumouse 6h10
Col de la Sède 8h
Pic de Troumouse 9h35
Munia 10h30
Bounéu 13h
Parking 14h

Magnifique. Je connaissais déjà de larges tronçons du tour mais je ne l'avais jamais effectué d'une traite. Ambiance extraordinaire. La deuxième partie (traversée de Pène Blanque) est généralement ignorée faute de 3000, mais elle a encore plus d'ambiance que la première partie : que c'est aérien !
Je suis adepte du terrain à isards mais le Pas de Gerbats est vraiment peu rassurant. C'est pour moi le passage le plus délicat du tour, à côté l'éperon du Serre Mourène passe confortablement. En plus il y avait une harde d'isards au-dessus du passage, et ils ne sont pas privés de faire partir quelques pierres.