Cayre Barel W : Inlhassablement

Cayre Barel W : Inlhassablement
{{ '2010-08-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD

geoffrey clin, seul

grand beau le matin et un peu couvert l'après midi, température agréable mais a l'ombre en face Nord

11h50 départ dans la voie
13h20 sommet

Très bonne journée, belle voie, un petit retour sur mes origines de montagnard ,comment d'une simple balade dans la vallée des Merveilles au printemps 1997 m'aura finalement amené quatre ans plus tard a vivre dans la vallée de Chamonix et ma dernière visite dans le Mercantour remonte déjà a 2004 pour la directe Cime 4 a la Cougourde avec mon épouse ,cette itinéraire et donc pour moi "Inlhassablement" une belle voie, beau rocher bien adhérent, solide mais la vérification est toujours utile.
Dans la dernière longueur après la passage en 6b ,on peut sortir en allant chercher plus a droite un diedre avec petit surplomb 5+/6a pour ce qui serai frustré de n'avoir pas pu poser un friends dans la voie, on arrive bien a droite du relais.
Du monde dans" Vavavoum" et une cordée dans "Le réveil..." que je pensait au début faire mais vu les commentaires C2C mon choix s'est porté sur sa voisine de droite , aucun regret visiblement moins jolie mais équipé un peu plus montagne je crois.
L'équipement est parfait même en solo, dans le haut les plaquettes sont différentes et R8 n'est pas relié.
Descente ,je n'avais pas 70m de corde mais en un rappel de 20m et avec un peu de de-escalade ça passe bien pour rejoindre la brèche.