Jegihorn : Alpendurst

Jegihorn : Alpendurst
{{ '2010-08-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD     II

nadir_azur, Björn et Johannes

Beau ciel bleu, puis nuages arrivant, mais resté sec.

Très belle escalade! Une voie vraiment à recommander.

Nous avions deux brins de 60m, avec lesquels - après avoir reçu la permission de dépasser une cordée dans la 9ème longeur - nous avons pu très facilement enchaîner les longeurs 10 et 11, ainsi que 12 et 13 (et même pour y ajouter la 14 cela aurait suffi finalement). On n'a pas rencontré de longeur faisant vraiment 40m ...

8h30 télé, 10h15 départ (après avoir attendu 30 minutes au pied de la voie, deux cordées devant nous et deux ou trois plus loin devant nous), 14h30 sommet, 16h bistrot, 16h45 dernier télé pour descendre

Très belle voie homogène, un vrai régal! Très bien faisable en grosses, parfois prises à tester, pas toutes tiennent ... :) A côté du télé il y a un petit lac "wellness" où il est permis de se baigner ;)

Dimanche, on craignait un peu la foule - mais les cordées se répartissent finalement assez bien dans les différentes voies: entre "Alpendurst" et "Panorama" il y en a encore une dont j'ignore le nom (nouvelle?) ... On reviendra, pour d'autres voies, absolument!