Pointes de Burlan : Remise à Flo

D+     II

Mariposalibre, Patrick, Benoît

Grand beau

[b]Accès[/b] :
Petit névé à franchir (au refuge on nous avais dit qu'il n'y en avait plus) ... mais ça passait avec nos chaussures sans crampons.

[b]Voie[/b] :
On a trouvé qu'ils étaient un peu sévères sur les cotations pour L3 et L6 et L4 (coté 5A et 4C/5A sur notre topo, on mettrait bien 5B pour certains pas).
Pause sur la vire pour laisser passer une cordée de 2 tchèques qui nous collait au train.

Casse croûte au sommet avec vue exceptionnel sur les sommets des écrins

[b]Descente[/b] :
On a opté pour la descente à pied (décrite sur notre topo) car au vu de la géologie, on a eu peur des coincement de cordes au rappel, et puis ça fait une ballade ... ceci-dit le topo n'est pas clair, le cheminement pas balisé (à part 2 ou 3 cairns au milieu de nul part qui ne mènent qu'à une sangle posée au dessus d'une barre ... bref, des-escalade, terrain instable, recherche d'itinéraire ... et puis finalement on a trouvé le col et le couloir coté ouest.
Bref c'est l'Oisan sauvage :-)

9h de refuge à refuge, on a fait 2 pauses puis la descente a pris beaucoup de temps pour trouver l'itinéraire.

On s'est partagé la voie pour que chacun grimpe en Tête, Benoît d'abord puis moi puis Patrick.
Jolie, escalade et rocher très variée : du gneiss qui fait penser aux Aiguilles rouges, de la dalle, des ressauts raides, des passages avec des feuillet et écailles très aériens, un équipement P1 montagne aéré mais bien placé - en tout cas pour les longueurs que j'ai fait en tête, L5 et L7 (L6 ne compte pas c'est la vire).
Très sympa.