Valgaudemar - Gioberney : De Muande en Vallonpierre par les pentes
{{ '2010-08-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Valgaudemar - Gioberney : De Muande en Vallonpierre par les pentes
{{ '2010-08-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: crowded

condition_rating: excellent

quality: medium

Rating

T3 

heights

elevation_max: 2436 m

elevation_access: 1571 m

height_diff: +2000 m / -2000 m

Access

access_condition: cleared

hut_status: open_guarded

participants

Pierric, SandraL

weather and conditions


Finalement quelques gouttes de pluies mercredi au petit matin puis mercredi en fin d'après-midi à l'heure où l'on poussait la porte de Vallonpierre.
Le reste du temps, les nuées de nuages ont joué avec les cîmes et le soleil mais jamais de manière vraiment menaçante... Nous permettant même un arrêt imprévu à Chabournéou pour une soirée mémorable !


Les fruits (et fleurs...) de saison sont là !!!

timing

4 jours au rythme calme de la nature de ce si bel Ecrins... 4 jours déconnecté de l'impératif horaire de notre vie d'en bas...

hut_comment

Quelques emplacements de Bivouac au Top prêt du Lac Lauzon. Il semblerai que l'on était 3 équipes à bivouaquer mardi soir mais sans se gêner !
Refuge de Vallonpierre superconfortable. Equipes de gardiennes sympathique.
Refuge de Chabournéou au top côté convivialité quand on s'y retrouve à une poignée de jeune. Et côté culinaire, mérite la mention dans le Gault et Millaut des refuges... en particulier pour le Génépi bien bon... La première fois que je vois que personne n'arrive à décoller du refuge au matin...

personal comments

En faite variation autour de...
Mardi 10 :
Refuge complet ? C'est pas grave, se sera l'occasion d'un beau bivouac... Vite fait bien fait, un p'tit bivouac au Lac Lauzon... Le bon moyen (et seul ?) de profiter de ce miroir sans la foulle !
Mercredi 11 :
Redescente, dépôt des affaires de bivouac, et c'est les sacs plus léger que l'on monte vers Vallonpierre. Malgré le confort ultra-moderne du refuge, nuit achée par un trio de ronflement et un petiot de 11 mois !!!
Jeudi 12 :
Montée au col de Vallonpierre... mais l'objectif inavoué est bien le Pic pour une très belle surprise... Pause déjeuner au Refuge, et improvisation d'un rallongement du séjour... C'est donc par le pied de la face du Nord du Sirac que l'on rejoint Chabournéou ! Point de Chamois en vue vu l'heure de milieu d'aprèm... Qu'à celà ne tienne on en verra autour du refuge dans la soirée (merci la lunette du gardien!), soirée fort sympathique avec un repas qui soutient la comparaison avec la Lavey et une partie de Tarot jusqu'à une heure inavouable pour un refuge...
Vendredi 13 :
Il faut bien finir par redescendre des hauteurs... Baume au coeur, en 2 jours, les fruits ont bien muri...

Le Valgaudemar, on se lasse pas d'en découvrir les coins et recoins. Si ballader, c'est point tuer le temps, mais bien vivre pleinement l'instanT.

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • de
  • en
  • ca
  • eu
  • es
  • it