Dents du Midi - Haute Cime : Tour des Dents du Midi par les hauts
{{ '2010-08-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Dents du Midi - Haute Cime : Tour des Dents du Midi par les hauts
{{ '2010-08-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Christophe Jaquerod

Passages nuageux en augmentation le matin avec 2 petites averses et bancs de brouillards. beau moment de soleil l'après midi

Hormis la météo un brin capricieuse (brouillard et pluie lorsque j'étais dans la pente des Lacs, d'où difficulté à trouver un itinéraire, pluie et nuages en arrivant à la Haute Cime, dommage pour la vue...), bonnes conditions de terrain. De vieux névés persistent dans la pente des Lacs (et risquent d'y rester encore un bon moment). Ils sont bien durs et, comme je n'avais aucun matériel et des chaussures de trail, j'ai taillé des marches avec ...une pierre (matière première fort abondante par ailleurs).

7 h 13

Très sympa cette façon de faire le tour des dents du Midi. J'ai découvert l'accès à la Haute Cime par la pente et l'arête des Lacs. Magnifique. Versant Salanfe, il vaudrait la peine de construire un sentier reliant le refuge des Dents du Midi au col des Paresseux, ce qui permettrait un accès plus aisé à la Haute Cime par ce côté et une ascencion facile en boucle ou en traversée.