Passage du Dérochoir en AR par les Ayères.
{{ '2010-07-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Passage du Dérochoir en AR par les Ayères.
{{ '2010-07-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Grégoire Huguin

Beau temps mais se couvrant progressivement par de hauts nuages (altocumulus) avec un massif du Mt-Blanc bien bouché vers 4000m environ.
Températures assez fraîche, 15°c à Plaine-Joux à 9h45, puis un peu plus chaude au retour mais sans excès 21°à 13h30), petit vent léger au sommet.

Bonnes conditions pour de la randonnée pédestre. Le chemin est en bon état,le balisage rouge dans le chaos au pied du Dérochoir est bien visible et l'équipement pour le passage du Dérochoir est nickel (à part une main courante dont l'extrémité basse est descellée mais pas de pb, il y également une grosse corde fixe.)

Départ 10h00, 11h45 au sommet, retour voiture 13h30.

Que faire quand une sortie escalade tombe à l'eau? Une rando pardi! Après une tout début de matinée glandouille, je me motive pour aller faire un tour en montagne. Après quelques hésitation, j'opte pour le Dérochoir qui est au plus près (Plaine-Joux à 10-15min)et plutôt rapide à faire, quoique plus long qu'en hiver dû au long contournement par les Ayères. J'm'équipe rapidement et me voilà parti.
Sur une rythme assez rapide, je prends quand même le temps de faire des photos. Photos qui ne seront pas toutes à la hauteur de mes espérances. La faute à une lumière pas facile mais aussi à un nouvel appareil reflex que je ne maîtrise pas encore trop si je sors des menus automatiques.

Bref bien content d'être sorti, d'être revenu tôt pour commencer les bagages pour le départ demain et pour également savourer une p'tite mousse bien fraîche et bien méritée...