Mont Blanc : Éperon de la Tournette
{{ '2010-07-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Mont Blanc : Éperon de la Tournette
{{ '2010-07-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: some

condition_rating: good

partial_trip: yes

quality: medium

Rating

AD     IV 

heights

elevation_max: 4810 m

elevation_access: 3371 m

height_diff: +1700 m / -1665 m

Access

access_condition: cleared

hut_status: open_non_guarded

snow

elevation_up_snow: 3350 m

elevation_down_snow: 3300 m

glacier_rating: possible

participants

bsmcecilemarie, Michel Marin, Lionel Lemhes, Patrice Gibaud, et Cécile Duc

weather and conditions


Très beau temps sans nuage, aucun vent


Le regel n'était pas très présent, les pas sur glacier était dur, mais les ponts sur glaciers reste fragile, la rimaye a passer dessus le refuge Quintino Sella a pu se faire sur le millieu, près du rocher tout était en l'état gros sel.
Nous avons continué sur la neige et suivi un petit couloir pour revenir sur la gauche et enlever les crampons pour prendre le rocher, qui ne présente aucune difficulté, le cheminement se trouve aisément. Sur une calote glacière nous remettons les crampons et les garderons jusqu'au sommet.

timing

Partis a 04 h 15 de Quintino Sella, arrivés au sommet du Mont Blanc a 10 h 08. Puis redescendu l'arrête des bosses et bifurqué a gauche pour suivre l'arrête de Bionnassay et rejoindre Ref. de Durier. l'arrête est très bien tracé, mais la neige était très pourri pour la descente. A la première descente rocheuse a mi parcours nous avons fait 2 rappels de 35 m.

hut_comment

Le refuge sur le rocher a gauche en montant sur promontoir est génial il y a les matelas pour 8 , des couverture en laine, propre, sous housse pour certaine. Pas de gaz. Radio de secours par panneau solaire. Il n'y a pas de couverts.

personal comments

Nous sommes parties le mardi des Mottets passé la Seigne, dormi a Elisabetta, et Mercredi avons remonté le glacier de Miage (environ 3 kms) et montée dormir a Quintino Sella. Avons évité blocs de glace au départ de la monté après s'être équipé a 9 h 30. l'accès a ce refuge a pu ce faire sur le coté gauche du glacier mais, le réchauffement et très important et les ponts de neige sont très légers, avons du monter sur le rocher a gauche pour éviter le cao final du glacier. Le cheminement final se fait facilement en suivant la 'goulotte' et avons pensé a prendre de l'eau de fonte a 5 mn en face du refuge.

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • de
  • es
  • eu
  • it
  • ca
  • en