Brévent : Voie Frison-Roche

Brévent : Voie Frison-Roche
{{ '2010-07-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-
6a

Ça moutonnait dès le matin, mais on a bien cru que ça allait passer. Bilan, trop d'optimisme, on s'est fait trempé à partir du dièdre en 6a. Pluie, grêle, pluie, grêle,...

• Approche : encore qqes névés sur le haut, mais ça passe bien en chaussures de trail
  • Équipement : en très bon état (juste une plaquette un peu pliée avant le dièdre en 6a, mais facilement clippable)
  • Rocher : très bon, peut être possible de déloger qqes prises, mais faut vraiment pas faire gaffe. Qqes cailloux sur la vire.

3h pour la voie [i]si mes souvenirs sont bons ?[/i] (3h15 pour la deuxième cordée en flèche).

David

Une très belle voie, aucune longueur est moche (loin de là !), et la dernière est surement la plus belle (dièdre vertical à gros bacs).
Tout c'est bien passé, Thom a même réussi à sourire tellement "qu'à un moment il était bien". Bon, heureusement que la météo nous a aidé, sinon, cela n'aurait pas laissé assez de souvenirs à Thom !

Hervé

Une voie très abordable, du bon 5 avec quelques pas plus durs, excellent itinéraire très bien équipé pour découvrir les Aiguilles Rouges. Je voulais la faire depuis longtemps.
Vue imprenable sur la voie "Premier de Corvée", magnifique.
Il faudrait la traduire en anglais...

Il est very funny votre ami, je l'aime bien, il n'arrête pas de laughing et j'adore ses jokes...
Bon moi j'ai eu beaucoup de relais avec une jeune (et tout aussi charmante) anglaise, une extension de leur nation ici... Ceci m'a valu quelques récriminations sur l'assurage d'ailleurs.

Une voie à faire absolument. Ceci étant vue la fréquentation par temps douteux, je n'ose imaginer la même voie par beau temps assuré. A faire en semaine donc.

Je laisse aux autres comparses le soin de raconter les rigolades et Ribièrades de la journée ;o)

Mise à jour du topo

ThomasR

Impressionné par l'ambiance montagne et le temps gris (et pourtant on n'était qu'à Cham), je suis parti super stressé, refroidi la veille par le but aux Dents de Lanfon. Résultat, petit déj expédié, 4 ou 5 Figolu dans la voie, et beaucoup beaucoup de stress. J'ai tiré aux dégaines dans toutes les longueurs sauf la dernière (ou j'ai utilisé la pédale mise par David)... Merci beaucoup à David, super rapide et efficace en premier de cordée, manips rapides et faites sans hésitation, et un moral et une bonne humeur presque contagieux! Question météo, ambiance montagne aussi avec pluie à partir de L4, et pluie forte dans la très belle L6. Beau rocher adhérent, qqs petits pas d'équilibre dans des traversées, belle fissure-dièdre légèrement déversant en L4, fissure-dièdre verticale magnifique en L6, mais malcommode sous la pluie.

Pas merci à ceux qui ont fait une grosse merde molle, dégoulinante et nauséabonde au pied du dièdre de L4 : faudrait voir à manger équilibré et à aller aux toilettes avant d'aller en montagne! Merde quoi!

A noter un but pour baudrier oublié pour la cordée de filles qui est arrivée après nous au pied de la voie.

Sinon, question Ribiérade, j'en ai fait une bonne (enfin tout le monde n'a pas trouvé ça drôle...) avant de faire la gueule dans la voie.
Une fois dans la benne entre Planpraz et le Brévent, je dis à un gamin qui rentre sur nos pas : "Petit, tu peux appuyer sur le bouton rouge". Ni une ni deux, sa mère s'apprête à appuyer sur un des boutons rouges quand un de nous intervient pour l'interrompre, tandis qu'on part tous dans une bonne partie de rigolade. La mère avait l'air furieux et nous a tourné le dos avant de se réfugier au fond de la cabine avec mari et enfants. Désolé...