Aiguille du Bouchet : Versant W depuis Val Thorens
{{ '2010-06-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Aiguille du Bouchet : Versant W depuis Val Thorens
{{ '2010-06-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

lologallo, bugale

Ensoleille entre cumulus de pente qui s'epaississent. Quelques gouttes de pluie vers 14h00.

Enneigement correct tout le long pour une mi-juin.
Neige de neve sous 3000, en cours de transformation sur le glacier. Regel faible.
Pas d'activite avalancheuse notable.

7h10/ 6h00

La cloture de saison cette fois?!!

Gael tenait a cette sortie: revenir sur un haut sommet pour y etrainer son nouveau materiel.
Finalement, c'est a six Dahus que nous nous retrouvons pour aller a la Pointe du Bouchet.
Gael est quand meme un peu entame par le tournoi de foot de la veille, qui s'est prolonge bien tard.
Nous decrochons du groupe et la vue du col lui coupe un peu l'envie: les dahus semblent loin apres une descente dans le vallon du Bouchet, la pointe du Bouchet semble tres haute et plus lointaine encore...
Nous traversons donc sans perdre trop d'altitude sous la Pointe de Thorens puis remontons le glacier pour atteindre l'Aiguille du Bouchet, moins haute et finalement plus skiante. A ce moment, nos comperes et commeres sortent a la Pointe du Bouchet. Descente agreable dans une neige pas top mais bon... Gael retrouve un peu de ouache et nous remontons au point 3076 pour un peu de descente technique, arete, pente etc... nous retrouvons les autres dahus sous le col pour une ultime descente.

Le bilan pour Gael: le materiel leger est effectivement bien plus leger, les lowtec se chaussent plus facilement que les immondes vieilleries pre-1870, les skis sont top, les chaussures plus confortables a la montee... que du bonheur!