Pointe du Tuet : Ligne de Vie

jiel, Sylvain

variable puis pluie

Sentier humide
mais [b]rocher sec[/b] sauf L4 (sous les hêtres), [u]évitable[/u] par autre voie de la Dalle du Tuet
La pluie nous a atteint alors que nous étions dans L15, sortie après L17
Le balisage de l'échappatoire après L17 est bien visible (points rouges)
Sur la partie basse du sentier de retour du Tuet, dans la descente proprement dite, nous avons encore suivi ce balisage (point rouges, [u]mais ouvrir l'œil[/u] !) qui permet d'éviter le parcours glissant de cette partie (en cours d'aménagement !)

Sortie décidée tardivement pour monter "le plus haut possible" après la pluie de la nuit et avant celle annoncée.
Celle-ci nous atteindra alors que nous sommes dans L15, L15 et L16 sous la pluie pour le second / premier (réversible) ...

L'autre but était aussi de voir l'état de la voie (végétation et sentiers de liaison) après l'hiver, j'avais emporté le sécateur et la scie pliante mais si je les ai utilisés c'était plus par souci de perfectionnisme que d'indispensabilité.

J'ai commencé à reprendre le balisage depuis la clairière du Latay, ce seront des rectangles blancs avec la silhouette d'un grimpeur.
Tant que ce nouveau balisage ne sera pas terminé le balisage initial (points jaune fluo) ne sera pas effacé !!!
Excepté par l'usure du temps qui a déjà commencé son œuvre ...

J'ai commencé à baliser un cheminement moins échauffant pour les jambes sur le sentier de retour du Tuet en dessous de 1500 m, comme pour l'échappatoire ce sont des points rouges, c'est en cours de finalisation ouvrez l'œil (pour ne pas perdre le fil ...) si vous le suivez !

L'idée serait de refaire ce tracé depuis la sortie du couloir de "les Copains d'Abord", mais si j'ai une idée assez précise du secteur de passage de ce tracé je ne l'ai pas encore défini précisément et encore moins balisé ...
Ce serait utile car le "dré dans le pentu" est épuisant mais je n'ai que 2 bras et 2 jambes ...

J'ai oublié mon appareil photo donc, contrairement à mon habitude, pas de photo aujourd'hui ...
Mais je vais essayer d'en trouver de l'an dernier !!!