Le Jourdy : Cabanon du Verdon

{{ '2010-05-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD
6c

Alex Saunier, David Bochot

Pas de pluie, mais du vent et peu de soleil. Bilan, grelots au relais !

• Voie sèche
  • Un peu de végétation ds les 3 premières longueurs, mais rien de bien méchant
  • Caillou un poil effrité ds L4
  • Équipement irréprochable

David

Après un débinage la veille au soir pour aller skier vers Emosson, on se rabat sur un plan B : Alex skie le matin, et on se retrouve à midi pour aller faire cette jolie petite grande voie. J'ai vraiment eu la flemme de faire des bornes pour aller skier à Avoriaz, peut être aurais-je du, j'ai jamais skié si tard. Mais bon, les grasses mat', ça a aussi du bon !

Plein d'ail des ours au parking, un joli chemin, une jolie grotte, la journée commence bien ! Elle se poursuivra par une belle voie, avec de beaux passages.

Personne sur la falaise, le pied ! Dommage que le soleil ne se soit pas plus montré, ou que le vent ne se soit pas absenté !

J'ai réussi le pas de 6c (en second au 3ième essai.......) mais me suis lamentablement vautré qqes mètres plus haut. Quel patate !!

Merci alex pour cette idée, et pour être retourné dans cette voie malgré ton passage il y a peu !

Dernier point, et non des moindres (spéciale dédicace à Mr P) : aux amateurs de charcuterie/spécialités/truc bien gras/trucs bien bons. Pause obligatoire à la boulangerie au centre de Taninge, en rive droite du Foron. Gouter le pain au lard/rebloch' (ou lard/comté) : excellent !!! il y a du vrai lard dedans, de belles tranches, pas 10 lardons qui se courent après comme ds une coure d'école ! Top ! ça leste un peu pour grimper, mais ça vaut le coup ;o)