Les Grandes Suites : 7ème ciel

{{ '2010-05-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD
6a+

Alex Saunier, David Bochot

Très venteux, couvert, mais avec quand même un peu de ciel bleu.

• Approche alternative facile à trouver ;
  • Caillou excellent, sauf qqes courts passages ds la dernière longueur ;
  • Voie sèche sauf le début de L2 ;
  • Végétation très abondante sur la vire : pensez à monter un petit sécateur et à prendre qqes instants lors de la descente, ce serait très sympa pour les suivants !

David

On devrait appeler cette voie le zigzag, ou encore la grande traversée ! Il y a plus de longueurs à l'horizontale qu'à la verticale !

Sinon :
- très très bien équipée ;
- très jolie voie, caillou magnifique, ça faisait longtemps que je m'étais pas fait plaisir sur de caillou de ce type en haute savoie (mais je connais encore peu) ;
- une bien belle journée ;
- séance jardinage, mais il reste beaucoup de boulot !
- le début de L2 étant mouillé (et ayant gaffé à la fin de L1 en prenant le relais ds l'axe..), on a débuté L2 par une voie à droite de 7ième ciel, puis on est revenu ds 7ième ciel à la sortie de la fissure. L'enchainement L2+L3 se fait très très bien, peu de tirage si on gère correctement.
- le 5c initial est loin d'être moche, et coté gentil. Les traversées sont dans l'ensemble cotées très gentillement, seule la dernière longueur est effectivement très continue et vraiment ds le 6a+. Sinon, tout au plus un pas de 6a ds chaque longueur.
- merci Lutin, sans toi, j'aurais jamais réussi à acheter une salade à 20h à La Roche ce dimanche soir. Et sans salade, une quiche aux courgettes... c'est comme 7ième ciel sans les traversées : pas grand chose !

Alex

• Tout en traversée de L5 à L8 (+ L3 mais court) mais selon une ligne logique et en beau rocher : comme on passe souvent sous des surplombs, il y a beaucoup de gouttes d'eau.
  • Pour les cotations je rejoins pas mal David en ce qui concerne les traversées (sauf L5 qui est qd même nettement au dessus qd même) : c'est plutôt pas très dur. Par ex dans L7 on a pas trop vu de pas de 6a et dans L8 non plus. Difficile de mettre au même niveau L8 et L9, cette dernière étant quand même bien plus délicate. Pour L1, j'ai pas trouvé que c'était gentiment coté.
  • Une des difficultés de L9 est la gestion du tirage : même en sautant qq points (y a d'ailleurs 1 ou 2 dégaines qu'on peut enlever après avoir mousquetonné celle du dessus), en clippant alternativement les brins dans certaines dégaines et mettant qq dégaines longues, j'avais quand même un peu de poids à tirer pour mousquetonner en sortie.

Répartition des longueurs

L1 David