Pointe de l'Ifala : Couloir NW et Combe N

elevation_access: 1920 m

elevation_up_snow: 1920 m

elevation_down_snow: 1920 m

Vincent Marclay, Herbert

Globalement bouché, surtout en altitude, mais quelques éclaircies malgré tout.

Mauvais regel, fine couche de neige fraîche de la nuit, env. 5 cm au sommet. Pas mis les crampons, couloir bien skiable, petite portion poudreuse au milieu, descente directe sur la Veudale en neige pourrie.

8h/13h

Comme c'était bien bouché le matin du côté de l'Ifala, on est monté d'abord à la pointe de la Terrasse. En redescendant de la pointe, passant devant le fameux pylône haute tension, on s'est demandé s'il y avait un apéro, tant les nombreux randonneurs avaient l'air bien sous sa protection!
Après avoir fait du tout bon ski dans la partie du haut, et comme les nuages étaient remontés, on a pu voir la pointe de l'Ifala et vers 2100m. on a repeauté direction brêche des Perrons et le couloir où deux skieurs d'Annecy étaient en cours de descente. Descendus à notre tour, on a un peu gambergé et sorti le toponeige à plusieurs reprises pour la descente directe par la combe N. Vu de dessus, on était pas certain de pouvoir rejoindre la combe de la Veudale, et c'est grâce aux infos de skieurs sur le retour et hélés depuis le promontoire sur lequel je me trouvais que nous avons terminé notre descente, merci à eux!