Aiguille du Midi : Goulotte Burnier-Vogler
{{ '2010-04-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Aiguille du Midi : Goulotte Burnier-Vogler
{{ '2010-04-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D+     III

geoffrey clin, franck et arnaud

Belle petite goulotte, jolie ambiance avec un départ peu courant en haute montagne.
Je pensais faire la voie en tête mais je n'ai même pas eu le temps d'attaquer la première longueur que la tige de fixation avant de mon crampon s'est cassé,génial au fond du couloir ,après un petit moment de doute nous avons décidé de faire la voie,il fallait bien remonter sur l'arête des Cosmique .Avec une réparation de fortune a l'aide d'une cordelette passé en boucle dans la partie avant du crampon j'ai réussit a obtenir une bonne tenue.
Franck a gagné le droit de grimper en tête et il s'en ai très bien sorti pour une première goulotte.
L1 assez pauvre en glace,départ de L2 joli et bien formé.
La suite de la voie et peu fourni en bonne glace,plutôt glace noire et encore pas mal de poudreuse.
Nous sommes sortie a gauche ,joli départ en mixte raide pas très dur pour arriver a une brèche sur l'arête .
Nous avons bien sur rater la dernière benne, mes compagnons ont donc fait une première pour eux ,la première nuit dans les wc de l'aiguille ,nuit pas terrible