Pointe E de Nava : De Tignousa, via Hôtel Weisshorn

access_condition: snowy

elevation_up_snow: 1974 m

elevation_down_snow: 1974 m

Jean-Louis Pitteloud, Olivier Zuber, Danièle Amos, Yvon Rey, Romano Zamprogno, Stéphane Amos, Waser Ottilia, Fernand Pitteloud, Jean H., Hubert R., Emmanuel G., Christiane M., Serge B., Jean-Claude V., Fernand P., Robert A., Julien R. et Murielle H.

Grand beau.

10-15 de fraiche... Bien froide et poudre à 2'000 m.

8h30 - 13h30

Jean-Louis
Superbe sortie du "club du samedi" sur la "Tsa du Touno" pour une balade plaisir.

A l'invitation de Jean, dans sa cabane de chasse de Vijivi, on s'est retrouvé à 17 personnes pour manger la raclette, sous un soleil radieux et dans une ambiance très joyeuse...
Bon... Il faut dire qu'il y avait du beau monde... dont 3 "arracheurs de dents" et 4 chasseurs. Ce qui n'a pas empêché "Bascule" de ramener sa fraise comme à l'accoutumée... Avec beaucoup de distinction !

Deux mots sur l'itinéraire: on est partis du parc de la Forêt 1974m, suivi la route, serpenté entre les dunes du plateau, déposé les vivres à la cabane, prolongé vers la fin des Pointes de Nava pour terminer à "Bella- Vouarda) qui veut dire: Beau regard /Belle vue.
Pour le retour: même parcours et fait à relever: sur la portion de route peu pentue; "Bascule" a su judicieusement profiter de l'effet d'aspiration, en se plaçant derrière le "nain de jardin"...étonnant !
Yvon
Pour compléter le commentaire à Jean-Louis, je dirais seulement qu'il y avait donc pas mal de menteurs autour de la table, entre les dentistes et les disciples de Nemrod...
Et que je n'ai pas noté la distinction de notre ami Serge... Elle devait être bien discrète, ce qui n'est pas du tout son genre !

Mais je dirais surtout que nous avons eu une magnifique journée CADEAU...
Un temps splendide, du soleil comme on en a rêvé tout cet hiver...
Un panorama époustouflant... On le connaît pourtant bien ces montagnes de chez nous, mais elles nous "bluffent" toujours...
Une neige poudreuse de cinéma, froide, pour une descente malheureusement trop brève...
Et puis la fête chez Jean, avec une invitation à sa cabane de chasse...

Une toute simple cabane de chasseurs, qui résonne d'histoires et de vantardises racontées jusque tard dans la nuit...
Un gîte où l'hospitalité, les rencontres et l'amitié sont cultivés...
Un très bon cake aux olives (et au saumon, s'il vous plaît !) de Christiane en apéro...
Des fromages délicieux...
Un tiramisu aux framboises et des petits lapins de biscuit apportés par Danièle...
Et une tourte au chocolat mitonnée par Jean-Claude...
Et du café !
Et de très bons vins pour accompagner cette agape, je m'en souviens plus lesquels, ni leur ordre...
Je défie d'ailleurs quiconque de relever ce challenge...
Et les rires, les joutes oratoires habituelles, le partage et l'amitié renouvelée de samedi en samedi...
Le sentiment "d'être bien"... le bonheur quoi !

MERCI Jean, ce n'est pas de ta faute si le temps était au beau aujourd'hui...
Mais tu nous as assurément gâtés ! Et tu as été l'artisan de cette belle rencontre...
De cette journée à marquer d'une pierre blanche... Ou de 3 étoiles (sur le chemin des planètes, hi ! hi !)...
On reviendra Jean, promis !