Col de la Grande Vache : Boucle col de la Grande Vache >> col de la Petite Vache

{{ '2010-02-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

lutin de la forêt, Violaine, 6 teur

A peine voilé au départ se couvrant rapidement. Dans la forêt, vent peu sensible, devenant très fort en cours de journée, après le passage du col de la Grande Vache et jusqu'au pied du col de la Petite Vache.
Température assez douce dans l'ensemble.
Quelques gouttes en arrivant.

Bonnes conditions jusqu'au col de la Grande Vache, où le vent soufflait très fort.
Traversée jusqu'au col de la Petite Vache un peu pénible, tout en dévers, nous aurions du plus descendre pour éviter ça.
Descente du col de la Petite Vache sans soucis bien qu'un peu longue.

toute la montée jusqu'au col de la Grande Vache 0 cm que de la croute de fusion regel...
traversée sous le Mollard de la Grande Vache 0 à 10 cm quelques zones de dépot de neige meuble transportée par le vent
à la descente depuis le col de la Petite Vache 0 à 5 cm neige de plus en plus ramollie et humide sur la descente

11h >> 17h30

Josué

La mauvaise neige ne fait pas regretter d'être en raquettes pour une fois.
Montée tranquille, au niveau de l'épingle de la route on suit le talweg déjà emprunté par un fondeur. Petit bartassage en sous-bois, qui nous fait arriver un peu au-dessus du col de la Charmette. De là, on monte d'abord assez raide, puis plus doucement jusqu'au col. Belle vue sur la Chartreuse et les autres massifs plus en arrière plan.
Mais juste un peu avant le col, le vent se lève, les arbres ne sont plus là pour atténuer son effet, ça devient difficile de ne pas être déséquilibré et de respirer face au vent. La housse à raquettes mal maintenue sur le haut de mon sac s'envole, impossible à rattraper vu la vitesse du vent.

Traversée tout en dévers assez laborieuse, et qui fait mal aux pieds.

La redescente est longue, que n'avions nous pas de luges (la pelle à neige, ça fait pas vu la faible pente et la neige molle)