Lampsenspitze : versant E par le Satteljoch
{{ '2010-02-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Lampsenspitze : versant E par le Satteljoch
{{ '2010-02-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

De + en + couvert et nettement radouci avec le foehn. +8°c environ au retour. Légère chute de flocons vers 12h00.

Départ 9h15 > col de 12h20 à 12h40 > retour à 13h45.
Total = 4 heures 30.

ThomasR

Sortie à deux, sans traîner (enfin, nous nous sommes tout de même arrêtés plusieurs fois). Départ 2 heures plus tôt que les 3 autres jours afin d'éviter la perturbation annoncée pour l'après-midi, qui n'est finalement arrivée que vers minuit. Du coup, nous avons même raté l'éclaircie de 14h00-15h00.

L'objectif était le Satteljoch, éventuellement le Lampsenspitze qui rajoute 30 minutes à pied sur une arête. Le mauvais temps étant annoncé, et l'arête n'ajoutant pas grand-chose, nous nous arrêtons sur l'immense selle neigeuse, Agnès poursuivant jusqu'au col afin de voir en versant W opposé, tandis que je reste sur la selle à dépeauter et verser le thé dans les tasses.

La montée s'est faite dans une neige traffolée où la trace est parfois dure ; j'ai sorti les couteaux, puis les ai enlevés car ils gênent nettement la glisse, puis les ai remis quand j'en ai eu marre de m'épuiser à faire des marche-arrière ou à déraper dans les traces déversantes... Agnès a tout monté sans les couteaux, un peu plus d'expérience et de technique sans doute. Plusieurs coups de mou, de chaud et de froid. Et une crise de tétanie le sir à l'hôtel, suivie de deux litres de liquide salé et sucré bue en une heure.

Descente dans de la poudre très croûtée en surface et très très parcourue donc pas évidente à skier, mais parfois homogène et excellente sur les contre-pentes NE, un vrai régal dans ces cas-là.

335 m/h à la montée, pas mécontent malgré mes coups de mou. Il faut que je mange plus le matin et pendant la rando, et surtout que j'arrive à boire avec ces foutues pipettes, je ne trouve pas ça facile.