Montagne de Sous-Dine : Virgule de Plantzeur

{{ '2010-02-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1
D-

elevation_max: 2004 m

La bonne surprise, le sommet et le retour à la voiture se sont fait au soleil !

30cm de neige fraiche, d'où un couloir chargé de plus de 50cm.
On s'est posé des questions dans les pentes sous le couloir, par contre, dans le couloir, cela nous a paru sain.

9h30 / 4h30 dont 3h30 pour monter

David

Un bon jour pour aller trainer ses skis vers Sous Dine : risque plus élevé en altitude, temps maussade plus haut et plus dans la vallée.. Banco, c'est parti pour une petite virée pour Sous Dine !

Rdv 8h30, décalé à 8h45, arrivée à 37. Que faire : un p'tit dodo pardi ! bilan, réouverture des yeux à 55, pour trouver un Lutin qui attendait patiemment garé qqes mètres à coté. On aurait pu continuer longtemps comme ça ;o))

Personne sur l'itinéraire, une personne croisée au sommet, de belles couleurs, une descente qui n'a pas demandé de déchaussage,... que demander de plus ?

Faut quand même avouer que l'on est pas monté dans une solitude absolue : les cris et cloches des supporters desJO organisés à Mont Piton nous ont accompagné tout du long !!! Si vous comptez skier dans le coin demain, il y a de fortes chances pour que vous deviez prendre la navette pour accéder à Mont Piton.

Aux connaisseurs d'oiseaux : qu'a-t-on a pu croiser lors de notre rando ? une espèce de canard marron avec une queue bifide.. galinette, lagopède, tétra, cigogne, canari.. ??

Pour les photos, ça vient, ça vient.. déjà qu'il a fallu attendre la fin de la sieste pour la sortie, ce sera surement pour demain soir !

Hervé

A ce stade ce n'est plus du ski, mais de la natation. Souplesse du bassin, ne pas se cogner le genou dans le menton, faire 3m, recommencer... 50 fois minimum !
A ce jeu une peau ski droit refuse de tenir, il me faudra la changer 5 fois pour arriver au sommet (vive la paire de rechange), je dois donc convenir que je ne fais pas une conversion à droite comme à gauche.
Etonnant ces oiseaux qui nichent sous la neige et qui à notre passage s'envolent ... de dessous la neige, la première fois que je vois ça.
Ces petits couloirs sont idéaux pour ce type de condition, il en reste d'autres à faire David !