Liset de Hount Blanque : Depuis le Peyras

Liset de Hount Blanque : Depuis le Peyras
{{ '2010-02-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1

elevation_max: 1941 m

François Goyon, un groupe de 6 personnes de l'USFEN 32 (Patricia, André, Benoît, Jean-Marc, Aimé et moi).

Grand beau plutôt chaud, pas de vent.

Excellente neige poudreuse dans les zones abritées du vent et du soleil, c'est à dire de 1700 m à la voiture; au dessus dans la face N, neige froide mais un peu cartonnée. Pelé sur les crêtes sur la voie de montée mais ça passe bien à ski (à la montée uniquement). Globalement, peu de neige quand même, la végétation dépasse du manteau neigeux et est un peu gènante vers 1300 m.
Dans la face Est vers Aygue Rouye: poudreuse réchauffée mais très homogène et très agréable à skier.

9h -> 14h.

le meilleur fut la descente en face Est vers Aygue Rouye: non tracée et en poudreuse réchauffée mais très agréable. Nous sommes remontés sur nos pas au sommet pour redescendre sur le Peyras. Le haut de la voie normale de descente (face Nord) était un peu soufflée/cartonnée, le milieu était excellent, le bas manquait un peu de neige...